Nombre de messages : 5259 Age : 41 Localisation : Franche Comté Loisirs : Beaucoup!!! Date d'inscription : 21/10/2010
Sujet: [Tuto] Kickflip Jeu 28 Oct - 1:22
Le Kickflip:
Celui qui vous donnera du mal au démarrage car il demande de contrôler sa board en l'air. Il faut que la board fasse une vrille dans votre direction. Il faut faire un ollie et lorsque la board décolle il faut donner une impulsion sur le coin du nose (l'avant) de la board pour lui donner le mouvement de la vrille. Puis vous contrôler la board pour la replaquer (poser)
Dernière édition par Raffy le Dim 28 Nov - 22:12, édité 1 fois
the-skate-rider posteur amateur
Nombre de messages : 381 Age : 26 Localisation : Clermont-ferrand Auvergne Loisirs : Ordi, Skate, Fingerskate, Fingerbmx, Amis, Etc Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Jeu 28 Oct - 8:36
et pour ceux qui catch vite leur ollie?
Raffy Admin
Nombre de messages : 5259 Age : 41 Localisation : Franche Comté Loisirs : Beaucoup!!! Date d'inscription : 21/10/2010
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Jeu 28 Oct - 13:40
C'est pas simple le kickflip Là c'est la manière la plus propre de le posé mais tu peut essayé de faire partir ta board en vrille dès le pop certains arrivent à faire sa. Tu a besoin de moins de hauteur car la board vrille plus vite mais c'est pas très joli... Il faut placer ton majeur dans le coin du tail quant tu pop. Entraine toi sur ton ollie et sur la vrille.
Nombre de messages : 381 Age : 26 Localisation : Clermont-ferrand Auvergne Loisirs : Ordi, Skate, Fingerskate, Fingerbmx, Amis, Etc Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Jeu 28 Oct - 17:41
ok
TheQuiksilver25 Timide
Nombre de messages : 31 Age : 25 Localisation : 59 Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Mar 21 Déc - 17:37
Ce type, là, y s'rait pas sponsorisé par TD ? Parce que de 1, cette board existe pas du moins, elle est unique...
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Mar 21 Déc - 17:38
C'est un rider de tech deck oui
TechParadize posteur amateur
Nombre de messages : 438 Age : 27 Localisation : Plaisir Date d'inscription : 29/01/2011
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Dim 30 Jan - 13:32
J'arrive pas le Kick Flip ma Board fait 2 ou 3 Flip...
4star posteur amateur
Nombre de messages : 395 Age : 27 Localisation : Ahetze (64) Loisirs : Fingerboards, Longboard, Tennis de Table. Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Dim 30 Jan - 14:03
place ton doigt avant plus vers le nose, normalement ta planche flip moins.. C'est comme en skate
Nombre de messages : 438 Age : 27 Localisation : Plaisir Date d'inscription : 29/01/2011
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Dim 30 Jan - 14:12
Merci du conseil j'aurais du le savoir
Brice posteur amateur
Nombre de messages : 102 Age : 29 Localisation : Nantes Loisirs : skateboard et finger board, manger, regardé la TV et dormir ! ^^ Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Mer 2 Fév - 17:43
voila la vidéo qui m'a permis de réalisé le kickflip, peut etre que sa vous aidera mieu https://www.youtube.com/watch?v=b-bxHem7tAk bon ride !
Totoz Timide
Nombre de messages : 21 Age : 25 Localisation : ( 60 ) oise. Loisirs : Le fingerskate , et le roller. Date d'inscription : 13/02/2011
Sujet: [TUT0 ECRIT] Kickflip Dim 6 Mar - 15:37
Salut les riders ! Aujourd'hui, je vais vous apprend le fameux Kickflip. Je vous dis sa au cas où ! : " Il faut savoirs faire un jolie ollie " .. LOL !
Le kickflip est très facile. Ca consiste à faire faire à la board une rotation vers vous ( vers l'interieur ) contrairement au heelflip qui par vers l'éxterieur .
Sa composition : Un ollie . Et un Kickflip tout simplement :)
Donc pour ça, faut savoir faire des ollie, Assez haut pour avoirs une belle rotation de planche. Pour cela il ne faut pas être " stresser " comme a votre premier ollie ; poper comme un fou , ..TRANQUILLE.. !
Donc pour cette figure c'est comme pour un ollie le placement des doigts . ( je conseillerais le 2 au milieu du tail . 1 . A la fin de ton pop frotte avec ton 1 sur le cotés gauche du nose. 2 . La rotation fini ( votre planche doit etre encore en l'aire ) catcher la board c'est a dire des que vous voyer le grip hop ! On catch pour retrouver sa position de base.
Il a sa variante " le varial-kickflip " : C'est un kickflip plus un bs pop shove-it ( plus simple que le Kickflip ! LOL. C'est simplement le kickflip plus un pop shove-it !!!!!
LES PROBLEMES RENCONTRABLES :
j'ai pas le temps de terminer ma rotation, je replaque à l'envers. bosser le coup "d'envoyer vite votre kickflip" en mettant bien le 2 dans le spoon !
Il tourne trop. Apprenez à gérez votre doigt, A vous de voirs la vitesse a la qu'elle vous frottez le nose .
Ca part en varial. pour pas que ça parte en varial ou pour bien faire flipper, faut gratter en diagonale, donc, mais une fois arrivé au spoon, il faut PLIER la dernière phalange du 1, ça fait flipper, et comme ça fait un flip rapide, si vous avez bien le ollie, vous pourrez catcher bien haut, et donc, monter sur des objets en flip (contraire à ceux où al rotation du flip s'arrête un demi millimètre avant le sol)
VOILA ! Je pense que c'est bon, si vous avez des questions, allez-y !
Ps: merci, Tollar , j'ai pris le texte d'un de t'es tuto et je m'en suis servis pour faire suis du kickflip .
Dernière édition par Totoz le Dim 6 Mar - 17:14, édité 1 fois
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Dim 6 Mar - 15:55
Pas mal le tuto écrit
Tollar Pro Posteur
Nombre de messages : 1270 Age : 28 Localisation : Is it so unhappy ? Loisirs : Traquer l'Homoursporc Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Dim 6 Mar - 16:29
De rien, tant que tu ne recopies pas un de mes tutos sans m'avoir demandé, ça ne me gêne pas :) Il est pas mal, mais j'ajouterai un truc, peut-être que y a que mi qui le fait, pour pas que ça parte en varial ou pour bien faire flipper, faut gratter en diagonale, donc, mais une fois arrivé au spoon, il faut PLIER la dernière phalange du 1, ça fait flipper, et comme ça fait un flip rapide, si vous avez bien le ollie, vous pourrez catcher bien haut, et donc, monter sur des objets en flip (contraire à ceux où al rotation du flip s'arrête un demi millimètre avant le sol)
Si vous avez des problèmes, je pense que Totoz (en mon hommage ce pseudo ? ) ou moi-même pourront y répondre
PS : je suis en chatbox là, si quelqu'un veut venir parler, je reviens sur la CB dans deux minutes
fingerskate11 posteur confirmé
Nombre de messages : 949 Age : 26 Localisation : Carcassonne Loisirs : finger skate , skate Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Dim 6 Mar - 16:38
simpa le tuto !
Totoz Timide
Nombre de messages : 21 Age : 25 Localisation : ( 60 ) oise. Loisirs : Le fingerskate , et le roller. Date d'inscription : 13/02/2011
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Dim 6 Mar - 17:12
Pas en hommage non plus MDR ! C'est par rapport a ma chaine youtube aller y ! : Totoz8 . Et merci pour ceux qui on dis bon tuto :)
Tollar Pro Posteur
Nombre de messages : 1270 Age : 28 Localisation : Is it so unhappy ? Loisirs : Traquer l'Homoursporc Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Dim 6 Mar - 17:31
trop pas, casse pas le mythe, c'est pasque tu m'adores, tu me vénères, et que t'as même une statut grandeur nature en peau de babybel de moi dans ta chambre, tu t'inclines devant pendant 1/4 d'heure tous les soirs
Totoz Timide
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Dim 6 Mar - 18:30
MDR Tu fumme trop !
Raffy Admin
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Dim 6 Mar - 18:32
arrèter de créer des tutos alors que y'en a déjà un de fait!!!! Vous avez qu'a éditer à la suite dans le topic!!!
Tollar Pro Posteur
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Dim 6 Mar - 18:35
moi j'ai vérifié que y avait rien sur le lazer j'ai bien retenu la leçon papa :p
matt posteur amateur
Nombre de messages : 178 Age : 26 Localisation : avord Loisirs : fsb,figurine,jeux video... Date d'inscription : 14/03/2011
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Mar 15 Mar - 16:41
question comment faire pour que la board aille haut
Nombre de messages : 949 Age : 26 Localisation : Carcassonne Loisirs : finger skate , skate Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Mar 15 Mar - 17:02
il faut biens poper et faut pas faire un flip user
Tollar Pro Posteur
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Mar 15 Mar - 17:31
pour qu'un flip aille haut, mets un obstacle, et augmente-le au fur et à mesure. côté technique, faut plus gratter comme un ollie, et lancer le flip une fois la board stabilisée
West Coast Moderateur
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Mar 15 Mar - 17:44
Les tutos sa ma jamais trop aider la seule clef pour la reussite c'est l'acharnement ( du moins pour moi )
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Mar 15 Mar - 17:54
si tu t'acharne tu a vite fait de te découragé , le mieux est de ne pas passer ces aprem' a essayé de passé un flip. mais de s’entraîner régulièrement
matt posteur amateur
Nombre de messages : 178 Age : 26 Localisation : avord Loisirs : fsb,figurine,jeux video... Date d'inscription : 14/03/2011
Sujet: Re: [Tuto] Kickflip Mar 15 Mar - 18:04
[/quote] mais de s’entraîner régulièrement [/quote] c'est ce que je fait chez moi ou en cours