| projet quater pipe concrete | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ketur55 posteur confirmé
Nombre de messages : 943 Localisation : haha Loisirs : skate ,console ...................... Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: projet quater pipe concrete Jeu 3 Fév - 21:41 | |
| bonjour je vais normalement faire une quater pipe en beton concrete avec un moule en carton si cela fonctionne je vous montrerai des photos peut etre des video | |
|
| |
Karlou001 posteur amateur
Nombre de messages : 100 Localisation : Sur Reach,en train de KILLER des convenants !!! Loisirs : Fingerboard,jeux video et batterie Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: projet quater pipe concrete Jeu 3 Fév - 22:45 | |
| | |
|
| |
Tollar Pro Posteur
Nombre de messages : 1270 Age : 28 Localisation : Is it so unhappy ? Loisirs : Traquer l'Homoursporc Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: projet quater pipe concrete Ven 4 Fév - 0:06 | |
| Vise le poids !
le carton va pas tenir, et va se péter la gueule, prévois une meilleure armature ! | |
|
| |
ass4ssin Timide
| Sujet: Re: projet quater pipe concrete Ven 4 Fév - 2:45 | |
| ses coi un quater pipe et encore mieu, ses coi un quarer pipe concrete | |
|
| |
Raffy Admin
Nombre de messages : 5259 Age : 41 Localisation : Franche Comté Loisirs : Beaucoup!!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: projet quater pipe concrete Ven 4 Fév - 5:48 | |
| Cherche sur le net!!! En 3 secondes de recherche et voilà miracle! | |
|
| |
Tollar Pro Posteur
Nombre de messages : 1270 Age : 28 Localisation : Is it so unhappy ? Loisirs : Traquer l'Homoursporc Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: projet quater pipe concrete Ven 4 Fév - 9:02 | |
| j'ai pas compris pourquoi il a dit "concrete" pasque ce n'est même pas un mot anglais ou français. | |
|
| |
ketur55 posteur confirmé
Nombre de messages : 943 Localisation : haha Loisirs : skate ,console ...................... Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: projet quater pipe concrete Ven 4 Fév - 10:32 | |
| concrete c'est un mot anglais.
je vais je vais solidifier l'armature peut etre avec 2 couche de carton et beaucoup de scoche marron(je sais plus le nom) | |
|
| |
Tollar Pro Posteur
| Sujet: Re: projet quater pipe concrete Ven 4 Fév - 10:34 | |
| je suis pas sûr que ce soit assez solide quand même, enfin tu verras.
Ca veut dire quoi "concrete" ?
PS: chatbox ? | |
|
| |
ketur55 posteur confirmé
| Sujet: Re: projet quater pipe concrete Ven 4 Fév - 10:36 | |
| concrete veut dire beton en quelque sorte | |
|
| |
Guswaye novice
Nombre de messages : 88 Age : 31 Localisation : Dans le 78... Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: projet quater pipe concrete Ven 4 Fév - 21:08 | |
| Je te conseil plutot de le faire en ciment. Car la masse volumique est plus faible que celle du béton, et aussi parce qu'il te faudra moins de matériaux pour le faire. Par contre je sais pas si le carton sa marchera bien pour la forme. je verrais plus un coffrage retourné pour faire ton idée. Surtout que le carton ne donnera pas un super rendu esthétique à ton béton.
Guswaye, en STI Génie Civil... | |
|
| |
ketur55 posteur confirmé
| Sujet: Re: projet quater pipe concrete Ven 4 Fév - 23:40 | |
| oui ta raison je penser au ciment mais c'est quoi un coffrage retourné? | |
|
| |
Guswaye novice
Nombre de messages : 88 Age : 31 Localisation : Dans le 78... Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: projet quater pipe concrete Sam 5 Fév - 11:53 | |
| Le coffrage retourné en gros, c'est un coffrage qu'on retourne... :cacher: Non plus sérieusement, le principe est de faire un moule de ton quater pipe mis à l'envers. C'est à dire de crée un coffrage de la partie concave de ton Pipe. ensuite tu le met dans une "boite"pour obtenir ton coffrage. Comme ça quand tu coulera le béton ou le ciment (en fonction de ton choix) Tu obtiendras un coffrage retourné (cf schéma ci-dessous) En gris/bleu tu à l'emplacement de ton béton/ciment, et en rouge ton coffrage de la partie concave du pipe. Je sais pas si je suis très clair donc si tu à d'autre question hésite pas ! Guswaye. | |
|
| |
ketur55 posteur confirmé
| Sujet: Re: projet quater pipe concrete Sam 5 Fév - 13:31 | |
| en fait tu obtien un moule en beton nn? | |
|
| |
Guswaye novice
| Sujet: Re: projet quater pipe concrete Sam 5 Fév - 14:14 | |
| en faite j'ai fait une grosse erreur. mon dessin est à l'envers... Si tu inverse le dessin, tu as en belu/gris le coffrage, et en rouge ton ciment/béton. Excuse moi, sur le post précédent j'ai fait une grosse très grosse erreur... Donc voici le schéma correcte : [img] [/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet quater pipe concrete | |
| |
|
| |
| projet quater pipe concrete | |
|