Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [AIDE] Nom et exécution des Tricks

Aller en bas 
+14
mouchus1
ketur55
4star
anais
profingers4life
qentmart
Tom.B
West Coast
séssé
CloseUpG3
Raffy
yves 96
Grendel
Tollar
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tollar
Pro Posteur
Pro Posteur
Tollar


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 27
Localisation : Is it so unhappy ?
Loisirs : Traquer l'Homoursporc
Date d'inscription : 01/10/2009

[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:22

Bonjour à tous :)

Vous me connaissez, je me présente plus, et vousconnaissez également ma manie des noms tricks. Suite à une autre tentative d'explication (ici [*] ) où Yves n'avait pas compris, et suite à d'autres explications où d'autres n'avaient pas compris, j'ai décidé de créer ce topic pour vous aider à la compréhension d'appellation des Tricks, et pourquoi pas à leur exécution, ou leur application sur certains spots.

Sans me vanter, je pense avoir le niveau de vous aider d'une manière suffisante pour un apprentissage, donc posez-moi tous les questions que vous voulez.

Admin', serait-il possible de foutre ce topic en haut du truc, histoire que tout le monde puisse le lire et le voir à tout moment, même après un certain temps sans posts ? Merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Grendel
papy
Grendel


Nombre de messages : 564
Localisation : DTC (dans ta capitale)
Loisirs : trop
Date d'inscription : 05/06/2011

[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeJeu 9 Juin - 6:06

Sinon, en version papier a 11€ ya : http://livre.fnac.com/a2937240/Collectif-Le-guide-du-finger-skate

Qui est la traduction francaise du bouquin de Winkler.
Pour la petite histoire, la maison d'édition (Larousse quand même !) a traduit (assez correctement) le bouquin, la paru sans demander d'autorisation, ni mettre les crédit dedans. Puis apres un mail de ma part pour mettre au courant +BRR+, il leur ont donné une somme correct mais pas t'en que ca, et surtout, il ont changé la couv; oublier le nom de l'auteur (Winkler) ainsi que toute les autres infos (sauf un credit a Erhenberger pour les tof). Il y a quand meme le nom de la maison d'edition original avec un mail de contact au nom de winkler. Le deal pour la traduction a été faite de maison d'édition a maison d'édition, sans passer donc par les auteurs.

Dans ce bouquin en 3 parties, on a
Partie 1 : les origines : ou Winkler raconte comment il a découvert le FB, puis tout lson historique jusqu'a nos jours (plein d'info marrante clin d'oeil )
Partie 2 : les bases : descriptif des partie des deck et de certain terme (partie bof)
Partie 3 : les tricks : alors la ca tombe pil dans le sujet : des tonnes de tricks en sequence photo, réaliser par la team BRR (Assmuth, Herzog, winkler, ...)

Bref, pour 11€ vous aurez 2 FB de m***e avec un bon bouquin et plein de photos pour repondre a vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
yves 96
Admin
Admin
yves 96


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Crémieu (38)
Loisirs : fingerskate
Date d'inscription : 17/04/2011

[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:31

Je tente directe le petit "dico", merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Raffy
Admin
Admin
Raffy


Masculin Nombre de messages : 5259
Age : 40
Localisation : Franche Comté
Loisirs : Beaucoup!!!
Date d'inscription : 21/10/2010

[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:09

Tollar c'est gentil de te proposer clin d'oeil
Grendel simpa le lien clin d'oeil
Il faudrait voir même pour créer un topic où l'on résumerait un peu tout moi je pense que sa pourrait être bien.
On avait commencé avec les grinds...
Faudrait voir pour continuer et résumer un peu tout ...
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:20

Yo
j'avais deja vu ce topic (lien) il est bien fait
Revenir en haut Aller en bas
CloseUpG3
posteur amateur
posteur amateur
CloseUpG3


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 26
Localisation : France
Loisirs : Fingerboard, Skateboard
Date d'inscription : 12/03/2011

[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:13

Ah ok merci beaucoup Grendel !!!!! bien!
Revenir en haut Aller en bas
séssé
Grand maitre
Grand maitre
séssé


Masculin Nombre de messages : 2014
Age : 28
Localisation : Landes
Loisirs : Surf, skateboard
Date d'inscription : 28/12/2010

[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:36

TOLLAR DE RETOUR super content
Revenir en haut Aller en bas
Tollar
Pro Posteur
Pro Posteur
Tollar


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 27
Localisation : Is it so unhappy ?
Loisirs : Traquer l'Homoursporc
Date d'inscription : 01/10/2009

[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:48

je précise deux trucs : grendel, ce topic c'est des questions qui me sont adressées, et j'y réponds amicalement, le but étant d'avoir des aides personnalisées, pas de faire la pub pour un machin commercial tout pourrave, merci
deuxième point, sesse, je suis de retour vite fait, je surveille juste les quelques sujets qui m'intéressent

ensuite, réponse (après 12jours, désolé :s) : un grind/slide est en front si la barre est devant toi (donc dans l'exemple d'un 50/50, tu décales ton ollie vers tes "genoux" (qui sera en fait l'articulation des doigts en fingerboard)
pour un grind/slide en back, la barre est derrière toi (et tu décales ton ollie dans ton dos)

d'ailleurs, un 50/50 'normal' est aussi nommé un front grind, donc un grind sur une barre qui est devant soi

pour les lipslides, ça devient compliqué ^^

ensuite, un ollie front, c'est un ollie où on est toujours "de face" à la route, un back où on atterit de "dos" à la route (ils se reconnaissent en fingerboard qu'un back est souvent replaqué avec les dessus des doigts, et c'est moche, faut gérer pour bien le replaquer).
on inverse en NOLLIE et en FAKIE, pas en switch clin d'oeil

NOTE : caballerial = fakie ollie 360
nollie caballerial = nollie 360
DONC on ne dit pas fakie ollie 180, mais half cab (ou half caballerial = moitié d'un caballerial)
et un nollie halfcab (et non un nollie 180)

d'autres questions ? (hésitez pas à dire si des points restes obscurs)
Revenir en haut Aller en bas
Grendel
papy
Grendel


Nombre de messages : 564
Localisation : DTC (dans ta capitale)
Loisirs : trop
Date d'inscription : 05/06/2011

[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:57

Tollar a écrit:
je précise deux trucs : grendel, ce topic c'est des questions qui me sont adressées, et j'y réponds amicalement, le but étant d'avoir des aides personnalisées, pas de faire la pub pour un machin commercial tout pourrave, merci

D'aacord, je vais te laisser répondre a toutes les questions du haut de ton expérience, et le livre, la tu lut au moins pour critiquer ? Je ne fais de la pub pour, j'ai rien a y gagner, je voulais faire partager cette trouvaille qui donne de bon conseil. Mais bon, je te laisse...
Revenir en haut Aller en bas
Tollar
Pro Posteur
Pro Posteur
Tollar


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 27
Localisation : Is it so unhappy ?
Loisirs : Traquer l'Homoursporc
Date d'inscription : 01/10/2009

[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:06

merci
Revenir en haut Aller en bas
CloseUpG3
posteur amateur
posteur amateur
CloseUpG3


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 26
Localisation : France
Loisirs : Fingerboard, Skateboard
Date d'inscription : 12/03/2011

[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:20

J'avoue !
On est pas là pour se battre pour "qui va répondre ?" !
Grendel a eu la gentillesse de me répondre bon ba voilà.
C'est pas la peine de critiquer son lien et de répéter la même chose qu'il y avait sur son "machin commercial tout pourrave".
D'autant que c'est pas inversé en fakie.
Sur ce, arrêtons le HS !


Dernière édition par CloseUpG3 le Mer 22 Juin - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grendel
papy
Grendel


Nombre de messages : 564
Localisation : DTC (dans ta capitale)
Loisirs : trop
Date d'inscription : 05/06/2011

[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:20

Tollar a écrit:
ensuite, un ollie front, c'est un ollie où on est toujours "de face" à la route, un back où on atterit de "dos" à la route (ils se reconnaissent en fingerboard qu'un back est souvent replaqué avec les dessus des doigts, et c'est moche, faut gérer pour bien le replaquer).
on inverse en NOLLIE et en FAKIE, pas en switch clin d'oeil

Point obscure, les front 180 c'est pas quand ta face est devant et back ton dos ? Pourquoi tu dit que ca s'inverse en nollie ou fackie ? tu parle du sens de rotation entre ollie 180 et nollie 180 ? Prenons l'exemple d'un goofie, un ollie 180FS tourne dans le sens horaire, un switch 180FS, dans le sens antihoraire, pourtant le nollie 180FS tourne aussi dans le sens horaire, comme le ollie, et le fackie 180 dans le sens anti horaire, comme le switch.
Je comprend pas pourquoi tu dit que ca s'inverse.

Dans tous les cas on tourne de face/devant pour un Frontside (front veut dire devant en anglais) et on tourne dans son dos/arriere pour un backside (back veut dire arriere en anglais).
Pour les cas des shove it, en front, le coté claqué (tail ou nose) passe pourtant toujours derriere, quelque soit sa position non ? Et inversement pour les backside pop shove it, le coté claqué passe toujours par devant non ?

@hugo: j'ai jamais tollar rider, moi, en FB je suis une merde, j'arrive a pas grand chose mais je me fait plaisir. En skate, je suis l'ecole de la 2e vagues, pour moi tout vos flip tricks je les ai vu apparaitre alors que j'avais plus le temps de rider, j'ai été largement largué quand j'ai repris 10 ans apres. Le but n'est pas d'etre mailleur qu'untel, mais de se faire plaisir, et je le repete en FB je suis une quiche (qui s'ameliore au fil des sessions entres potes clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:44

Oui mais tu as forcément plus de style que la plupart des gens sur le fofo non?
Revenir en haut Aller en bas
Grendel
papy
Grendel


Nombre de messages : 564
Localisation : DTC (dans ta capitale)
Loisirs : trop
Date d'inscription : 05/06/2011

[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:56

J'en sais rien, je regarde pas beaucoup de videos. Pour mon style j’essaie seulement d'etre le plus realiste possible, le plus proche de la board avec la main bien au dessus et non a 3km pendant que la board tourne en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:02

Donc oui tu as du style ,juste tu pourrait me dire ou tu as mis une video en ligne,je voudrait voir ton level
Revenir en haut Aller en bas
CloseUpG3
posteur amateur
posteur amateur
CloseUpG3


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 26
Localisation : France
Loisirs : Fingerboard, Skateboard
Date d'inscription : 12/03/2011

[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:03

Pour ma part, je trouve que tu as beaucoup de style ! J'ai vu une de tes vidéos et tes tricks sont certes assez basiques mais super cleans et agréables à voir.
Et je préfère ça plutôt qu'avoir une énorme trickliste (comme Tollar) mais les faire super rapidement, qu'on voie rien et qu'ils soient moches.
Tollar, ne le prend pas mal, je ne le dis pas méchamment.
Et si on arrêtait le HS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:04

Ouai ,tollar a une enorme trick liste (quand meme simple) mais ces tricks sont pas propre ect et quand a grendel j'attend une de tes vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Grendel
papy
Grendel


Nombre de messages : 564
Localisation : DTC (dans ta capitale)
Loisirs : trop
Date d'inscription : 05/06/2011

[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:08

va voir ici : https://fingerboard.jeun.fr/t4838-vieille-vid-pour-ceux-qui-m-ont-jamais-vu-rider

stop HS, laissons Tollar répondre aux questions clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Raffy
Admin
Admin
Raffy


Masculin Nombre de messages : 5259
Age : 40
Localisation : Franche Comté
Loisirs : Beaucoup!!!
Date d'inscription : 21/10/2010

[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:24

Faut vite arrèter les mecs là!
Vous avez vu comment vous vous parlez?
Super le bon esprit je vous dit bravo mmmh-naan
Grendel et Tollar on diraient 2 gamins ou 2 coqs qui font les fiers!
Non c'est moi qui en sait plus que toi! non c'est moi...
Arrètez bon sang!
Et Hugo etCloseupG3 qui viennent mettre leur grain de sel je trouve sa super intelligent!
Maintenant stop HS et embrouille car sa commence à m'énerver les critiques faciles et les mecs qui se la racontent!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
West Coast
Moderateur
Moderateur
West Coast


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2011

[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:42

Bon je sais pas si je suis HS mais pour tout se qui on des questions sur les grinds c'est pas mal sa https://www.youtube.com/watch?v=7dcCJZBC8FA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FBFrench?feature=mhum
yves 96
Admin
Admin
yves 96


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Crémieu (38)
Loisirs : fingerskate
Date d'inscription : 17/04/2011

[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:44

West Coast a écrit:
pour tout se qui on des questions sur les grinds c'est pas mal sa https://www.youtube.com/watch?v=7dcCJZBC8FA

Là, au moins c'est parlent, merci West Coast ! bien! bien! bien!
Revenir en haut Aller en bas
West Coast
Moderateur
Moderateur
West Coast


Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2011

[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:06

En meme temp c'est par mike schneider donc bon apres pour les questions si j'ai bien compris c'est a tollar clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FBFrench?feature=mhum
Tollar
Pro Posteur
Pro Posteur
Tollar


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 27
Localisation : Is it so unhappy ?
Loisirs : Traquer l'Homoursporc
Date d'inscription : 01/10/2009

[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:17

mdr hugo si tu parles de ma trickliste ! simple et pas clean xDDDDD


et grendel, si, le sens de rotation est inversé en nollie et en fakie, j'ai la prétention de dire que je suis des meilleurs connaisseurs en noms de tricks du forum, et je vérifie à chaque fois, vous pouvez dans 90% des cas me faire confiance (par contre, je suis naze en noms de pros, de marques, de matos etc ... chacun son truc)

et west coast, c'est juste que j'ai créé ce sujet pour que je réponde aux questions, pour être sûr justement, que y'aient pas de blablas de 3pages sur des trucs nazes, apparemment c'est raté. maintenant, si quelqu'un répond avant moi et dit quelque chose de juste, bah c'est bien.
et grendel, j'ose espérer que parce que t'as une mauvaise impression de moi, tu resteras pas bloqué dans ton idée. mais je pense que t'es assez intelligent pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Tollar
Pro Posteur
Pro Posteur
Tollar


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 27
Localisation : Is it so unhappy ?
Loisirs : Traquer l'Homoursporc
Date d'inscription : 01/10/2009

[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:20

CloseUpG3 a écrit:
Pour ma part, je trouve que tu as beaucoup de style ! J'ai vu une de tes vidéos et tes tricks sont certes assez basiques mais super cleans et agréables à voir.
Et je préfère ça plutôt qu'avoir une énorme trickliste (comme Tollar) mais les faire super rapidement, qu'on voie rien et qu'ils soient moches.
Tollar, ne le prend pas mal, je ne le dis pas méchamment.
Et si on arrêtait le HS ?

tu m'as jamais vu rider
en vidéo, je filme avec un appareil photo naze à 50€ tout seul, et je monte sous WLMM, en suite j'héberge sous imageshack. donc la qualité du truc est réduite 150 fois avant d'arriver à tes yeux ...

et justement, j'ai bossé plus d'un an exclusivement le flat, pour avoir une grosse palette de tricks bien cleans. mon seul bleme, c'est qu'ils sont très peu poppés, parce que je ride tech deck depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Tom.B
posteur amateur
posteur amateur
Tom.B


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 27
Localisation : Genève
Loisirs : Tennis, wakeboard, ski, skate, trot freestyle!
Date d'inscription : 24/03/2011

[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:32

Achète toi une VRAIE deck alors clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tombussien?feature=mhum
Contenu sponsorisé





[AIDE] Nom et exécution des Tricks Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Nom et exécution des Tricks   [AIDE] Nom et exécution des Tricks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] Nom et exécution des Tricks
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FingerBoard :: Tricks-
Sauter vers: